Comment faire pour réduire au maximum les dépenses à l’aéroport ?

Lorsqu’on part en voyage, les dépenses commencent avant même d’embarquer dans l’avion. En dehors des préparatifs et du transport pour attraper le vol, il existe des dépenses à engager une fois à l’aéroport et qu’il faut savoir bien maîtriser. Voici quelques conseils importants pour être sûr de ne payer que l’essentiel avant votre départ et lorsque vous êtes à l’aéroport.

Évitez le surplus de bagages

Souvent emballé par l’idée de partir à l’aventure, on peut être tenté de vouloir emporter tout le contenu de son armoire. Dans ce cas, avant de verrouiller les valises, prenez le temps de vous informer auprès de la compagnie aérienne sur le règlement en matière de poids et de taille des bagages autorisés. Il est même très courant d’utiliser une balance pour être plus sûr du poids et éviter de payer d’éventuels excès le moment venu. Pour éviter cela, certaines compagnies de voyage proposent même un enregistrement en ligne des bagages en contrepartie d’une remise exceptionnelle sur le tarif proposé à l’embarquement.

Faites le minimum d’achats possible

Un aéroport est le plus souvent bondé de monde et de ce fait, de boutiques en tout genre. Pensez surtout à acheter tout ce qu’il vous faut avant d’aller à l’aéroport voire même des jours à l’avance comme les écouteurs, les souvenirs du voyage, les devises, etc. En effet, il n’est pas rare que les boutiques dans les aéroports proposent des articles plus chers que dans les magasins traditionnels. Bien sûr, si c’est pour une urgence à cause d’une promesse d’emmener quelque chose pour quelque là où vous allez poser votre valise, l’exception est de mise.

Pensez à apporter votre propre nourriture

Très souvent, il arrive que l’on ait à attendre des heures à l’aéroport avant d’embarquer. La plus grande tentation dans ce cas c’est de manger et de boire pour déstresser. Les restaurants dans les aéroports affichent rarement des prix abordables. Pour ne pas trop dépenser, autant se préparer un bon sandwich à la maison accompagné d’une bouteille d’eau pour ne pas succomber maladroitement à ce type de piège. Sachez que dans les aéroports, seuls les duty free proposentleurs produits à des prix intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.