Vous vous apprêtez à partir en voyage ? Se pose alors la question concernant le fait de voyager avec ou sans assurance. Souvent, les voyageurs sont réticents à souscrire à une assurance voyage alors qu’il s’agit d’une nécessité afin d’anticiper des dépenses exorbitantes sur certaines mésaventures qu’on peut rencontrer durant un séjour. Cette souscription n’est pas obligatoire, mais elle est nécessaire sur bien des points.
Voyager en toute sérénité grâce à l’assurance voyage
Une assurance voyage offre plusieurs garanties. Parmi les plus basiques, on retrouve la couverture concernant l’annulation de vol, le vol de bagages et de papiers, le rapatriement, les accidents de la route, les soins médicaux et l’hospitalisation. Les dépenses inhérentes à ces types d’événements reviennent souvent assez chères. Un soin médical basique peut en effet, vous coûter de 1 000 à 5 000 euros en fonction du pays de votre destination. Il en va de même pour les frais de rapatriement, d’hospitalisation et de remplacement de papiers. Certains assureurs étendent leurs garanties jusqu’aux traitements médicaux réguliers. Cependant, ce type de couverture n’est octroyé qu’aux voyageurs en long séjour. Il s’agit souvent d’une possibilité de supporter les frais sur des soins de qualité, mais cette qualité varie d’un pays à un autre. C’est d’ailleurs pourquoi il est préférable de procéder à la souscription à une assurance voyage.
Quid de l’assurance de la carte bancaire ?
Pour se faciliter la vie durant un voyage, les voyageurs ont tendance à se remettre entièrement à leur banque pour les assurer en cas de pépin. Cependant, l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas la totalité des frais en cas de problème. D’autant plus que les garanties se révèlent assez limitées. Pour en savoir plus sur l’offre à laquelle vous prévoyez de souscrire, consultez votre conseiller clientèle. Ne vous laissez pas séduire par la gratuité de l’assurance voyage de votre carte bancaire, en particulier si vous voyagez souvent. Si cette solution vous semble plus simple et plus accessible, renseignez-vous sur les particularités de votre offre bancaire.